• Новости
  • 22 Август 2012
    http://olkhon.ru/
  • 24 Май 2012
    От всего сердца поздравляем всех путешественников и гостей Филоксении на острове Ольхон с праздником Вознесения Христова! Да пребывает с вами радость о славном Вознесении Христовом! Желаем вам мира душевного, успешного свершения дел, благополучия во всем! Храни и помогай вам Господь!
Смысл жизни человека
Яндекс.Метрика
.
Какпомочь.ру -добровольческая благотворительная организация. Ее специализация - помощь детским домам, приемным семьям, социальным проектам и бедным храмам
 

рублей Яндекс.Деньгами
на счет 41001850732504 
( от Афона до Ольхона)

Форум - OLKHOH -l'ile au coeur du lac Baikal

Все форумыТемы форума

OLKHON au lac Baikal en Siberie: lettres des amis de la paroisse de l'eglise DERJAVNAYA au village de Khujir...

Пользователи Сообщения
Администратор

31 Июл 2011, 21:12

Salut les SASL (S?rgu?i, Anastacia, Sviatoslav et Ljuba)!

Nous somme ravis que l'axe postal Troyes - Khoujir fonctionne bien et que les colis arrivent ? destination; est-ce que Ljubania va mieux et que ses probl?mes de canaux lacrymaux sont r?gl?s ,et que Anastasia a pu rentrer rassur?e ? Il doit faire bien chaud maintenant sur l'ile ,et j'imagine Slava promenant sa petite soeur sur la falaise le long du lac!
Vous devez avoir beaucoup de touristes ? promener , et les excursions doivent ?tre nombreuses, Nikita et Natalia ne doivent pas beaucoup se reposer; J'ai lu que la f?r?t brulait vers Krasnoiarsk, est -ce que cette ann?e vous ?tes ?pargn?s sur l'ile ?
Ici ,il a plu tout le mois de juillet et il commence seulement ? faire beau ; nous allons travailler tout l'?t? et partir en vacances dans la maison d'Anne en Corse en septembre, ou nous n'avons pas Internet,pour nous reposer d'une ann?e bien charg?e ;
;Vous devez avoir comme nous des nouvelles de Jeannine qui sont plut?t rassurantes: ses cures de chimioth?rapie se passent bien , et elle garde une bonne forme physique, avec plein de projets de voyages cet ?t?;
En attendant de vos nouvelles, nous vous embrassons bien fort tous
Philippe et Anne


Администратор

10 Авг 2011, 09:34

Jenny_Guillaume

10 agosto 2011 - 1:08 pm

Bonjour Sergey,

nous sommes depuis quatre mois sur la route, en direction de l'Inde.
Apr?s avoir voyage en Europe centrale, en Europe de l'Est et au Kazakhstan, nous sommes maintenant en Sib?rien ou nous nous dirigeons lentement vers la Mongolie.
Nous voudrions passer quelques temps sur le Lac Baikal et en particulier sur l'?le d'Olkhon.

Nous nous r?jouirions de te rencontrer toi et Irina, et si nous pouvions ?tre h?berg? ce serait un grand plaisir.
Si vous ?tes complet avec d'autres Couchsurfeurs, nous avons une tente que nous pouvons ?ventuellement planter quelque part :-)

En esperant vous rencontrer bientot,
Jenny et Guillaume.
Sergey Yeremeev

10 agosto 2011 - 1:33 pm

venez explorer cette region de beaute et si nous sommes complet votre tente fera l'affaire...
a+


DIRECTIONS:
Please contact me either by email: yeremeevolkhon@yandex.ru
or by phone:+7 914 947 5379

ADDRESS:
Olkhon island, village Khujir, HOUSE near the ONLY RUSSIAN CHURCH IN OLKHON
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum
Irkutsk, Irkutsk, 666137
Russia
Phone: +7 914 947 5379


DIRECTIONS:
Please contact me either by email: yeremeevolkhon@yandex.ru
or by phone:+7 914 947 5379

ADDRESS:
Olkhon island, village Khujir, HOUSE near the ONLY RUSSIAN CHURCH IN OLKHON
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum
Irkutsk, Irkutsk, 666137
Russia
Phone: +7 914 947 5379


Администратор

10 Авг 2011, 09:38

Max Czollek

Berlin, Germany
Age: 24
Gender: Male
Grew up in: Berlin References: 6
Friends: 10



Details Arrival Date: 16/08/2011
Departure Date: 19/08/2011
Number of Surfers: 2
Arriving Via: Bus
Status: Accepted





Max Czollek

8 agosto 2011 - 2:03 am

Dear Sergey,
I just read your profile and am simply flabbergasted ;) what a wonderful thing to stay in a church on the fantastiv Olkhon island... well, lets take things from the beginning:
my friend Lea and I are on our way from Berlin to Shanghai. RIght now we are in Nizhniy, but leaving tomorrow early towards Tomsk. After Tomsk we will aim for Irkutsk. We want to go to Olkhon (which we heard to be the most beautiful place at the beautiful lake Baikal) at the 16th to stay until the 19th early. Then we leave to catch a train to Ulaanbaator.
Lea and I are travelling poets. So quietness, beauty and some surface to sleep is all we desire! I sincerely hope that there will be some place for us to sleep (we got sleepingbags but no tents).

all the best to you,
max
Sergey Yeremeev

8 agosto 2011 - 7:30 am

please feel free to come over here whenever you wish and can.
we can tell you what surface to sleep we have only the day of your arrival as there are many spontaneous visitors during this high-season...moreover, there are 105 children from Kemerovo who are arriving tomorow to stay near us in tents.
even in case we are full, there are always neighbours near us where we will suggest you to lodge.
be well and hope to see you soon to share the poetic inspiration in this place of queitness and beauty,



DIRECTIONS:
Please contact me either by email: yeremeevolkhon@yandex.ru
or by phone:+7 914 947 5379

ADDRESS:
Olkhon island, village Khujir, HOUSE near the ONLY RUSSIAN CHURCH IN OLKHON
http://bogoroditsa-olkhon.prihod.ru/forum
Irkutsk, Irkutsk, 666137
Russia
Phone: +7 914 947 5379


Администратор

23 Авг 2011, 01:46

Tr?s cher Sergey,

Je suis tr?s heureux que le livre soit arriv? ? bon port entre vos
mains et qu'il vous plaise. J'ai beaucoup d'amour pour cet ouvrage et
je me r?jouit de le partager avec vous.

Je suis all? sur le site et le site est m?connaissable ! Le terrain
est merveilleux et j'ai un pincement au c?ur d'avoir put y apporter ma
trop maigre contribution. J'ai ?t? aussi touch? d'y voir une des
photographies que j'y avais prit, aussi je t'en envoi trois autres
dans l'espoir que les images de tes efforts ne r?veilleront aucune
courbature.

Olkhon me manque ?norm?ment et je pense ? sa terre et eu lac bien
souvent. Je suis toujours en Chine, ? P?kin, et je pense voyager
encore en Asie jusqu'? No?l. Le Vietnam, le Cambodge, la Tha?lande,
peut-?tre le Laos sont mes prochaines destinations avant de rentrer
retrouver les miens pour les f?tes.

Je n'ai pas revu Mihalis en Chine, il a ?t? beaucoup plus rapide que
moi et j'esp?re qu'un jour nous nous reverrons tout les trois,
j'esp?re entre les murs de ton foyer.

Je reviendrai vous voir d?s que je le pourrai, en attendant je vous
souhaite le meilleur et je ne manquerai pas de vous donner de mes
nouvelles.

Portez-vous bien.


Администратор

23 Авг 2011, 14:34

c'est magnifique que tu parles fran?ais!
j'ai eu beaucoup de probl?mes ici en russie pour me faire comprendre des gens! beaucoup ne parlent pas anglais! et mon allemand est vraiment plut?t m?diocre!

alors voil?, j'arrive sur ton ile dimanche 28 dans l'apr?s midi! et je veux rester deux nuits sur l'ile, puisque je partirai mardi 30 aout dernier jour de mon visa pour entrer en mongolie!

quand je lis les commentaires des gens que tu as h?berg? j'ai envie d'?tre dans ta petite ?glise d?s aujourd'hui, je n'aime pas beaucoup les villes, et je dois dire que je souffre un peu ici ? Moscou, j'ai h?te de partir pour le lac baikal!

quand j'etais a saint petersburg je dormais chez un couple fantastique, Konstantin aidait le pr?tre ? la messe du dimanche (il faisait la lecture et transportait les bougies par exemple) et je suis all?e les voir ? la messe bien que je ne crois pas en dieu!
j'ai vecu en israel et je crois que c'est pour ?a qu'aujourd'hui pour moi la religion n'a aucun sens! mon papa est juif, et maman musulmane, c'est un couple hyppie et ath?e on ne croit pas en la religion chez moi!

alors ?a serait super si je pouvais rester chez toi, car m?me si je ne crois pas en dieu, je m'interesse beaucoup aux religions et j'aimerai vraiment conna?tre mieux la tienne et comprendre comme on vit sur cette ?le!!

j'espere vraiment entendre une r?ponse positive de ta part!

D?lia

? tres bientot


Администратор

30 Авг 2011, 05:05

Nous sommes vraiment triste de ne pas t'avoir dit au revoir car nous avons du partir vite lorque tu etais parti faire les courses

Nous tenons vraiment a te remercier pour ton accueil chaleureux et de ton hospitalite, Chez toi nous nous sommes sentis tres serein dans un environnement calme, nous esperons revenir un jour

Nous t'embrassons toi et ta famille

Benoit et Soraya

Sergey Yeremeev a ?crit:
oui, a demain!
yeremeevolkhon@yandex.ru


Soso et Ben GRISONNET wrote:
Bonjour Sergey,

Apres trois jour de train nous sommes arrive a Irkoutsk, l'experience etait vraiment interessante et bien pour la meditation
Si tu peux toujous nous heberger, nous arrivons demain a Khoujir vers 14h (chez Nikita) et repartirons le 29 aout au matin.

Je pense que nous n'aurons pas trop de mal a trouver ta maison

On a hate de decouvrir cet endroit... et sonner les cloches!!!

A demain

Ben et soso


Sergey Yeremeev a ?crit:
Bien! C'est vrai, les bus et les minibus (marchroutki) partent d'Irkutsk ? Khujir, o? nous habitons, quotidiennement.
a+ et ? bient?t...

Soso et Ben GRISONNET wrote:
Merci beaucoup pour ta reponse

Nous arrivons le 26 a Irkoustk et nous allons y passer une journ?e et ensuite nous viendrons ? l'ile d'okhlon le 27

A ce propos, sais tu s'il y a des bus quotidiens qui relient Irkoustk et Khoujir? et est ce que ta demeure se situe a Khoujir ou sur un autre village de l'ile?

On a hate de decouvir ce lieu qui semble magnifique.

Nous te remercions de ton aide

A bientot

Benoit et soso



Sergey Yeremeev a ?crit:
je peux vous proposer de rester chez nous soit dans la maison, s'il y a des places, soit dans la tente, qui est ? cot?. Venez svp!
a+

Soso et Ben GRISONNET wrote:
Bonjour,

Nous sommes actuellement sur la route du transsiberien et nous serons a Irkoutsk du 26 aout au 30 aout.

Nous ne connaissons pas la russie et encore moins la Siberie mais lile d'okhlon semble un endroit sympa pour faire une halte avec un cadre vraiment reposant pour se ressourcer

Aussi, nous serions heureux de faire ta connaissance et si cela est possible d'etre heberge dans ta demeure.

Nous ne sommes pas difficile et dormir en tente ne nous derangerais pas.

Que pourrais tu nous proposer ?

Merci beaucoup et a tres bientot

Ben et soso


Администратор

31 Авг 2011, 04:41

chers SASL ,avant de partir enfin en vacances en Corse dans mon village,un petit mail pour vous dire combien on a ?t? ?bahi devant les photos de la "petite"!! Anastasia doit s'?puiser ? la nourrir ? elle est magnifique et on voit une ressemblance avec Slava .Toujours beaucoup de touristes chez Nikita ? On n'ose pas encore se projeter dans notre venue possible en mars ,mais je suis sure que ce serait le m?me plaisir et la m?me excitation ...
ici on profite aussi de nos filles de temps ? autre ; j'ai eu le plaisir d'aller avec Laura et Fiona passer le week end du 15 ao?t ? Londres :nous avons vu la robe de mari?e de Kate !! il y avait aussi des objets Faberg? de la collection royale qui avait ?t? rachet? aux Romanoff ( on y revient toujours ! ).
Profitez bien de votre fin d'?t? , affectueses pens?es ? tous , Annechers SASL ,avant de partir enfin en vacances en Corse dans mon village,un petit mail pour vous dire combien on a ?t? ?bahi devant les photos de la "petite"!! Anastasia doit s'?puiser ? la nourrir ? elle est magnifique et on voit une ressemblance avec Slava .Toujours beaucoup de touristes chez Nikita ? On n'ose pas encore se projeter dans notre venue possible en mars ,mais je suis sure que ce serait le m?me plaisir et la m?me excitation ...
ici on profite aussi de nos filles de temps ? autre ; j'ai eu le plaisir d'aller avec Laura et Fiona passer le week end du 15 ao?t ? Londres :nous avons vu la robe de mari?e de Kate !! il y avait aussi des objets Faberg? de la collection royale qui avait ?t? rachet? aux Romanoff ( on y revient toujours ! ).
Profitez bien de votre fin d'?t? , affectueses pens?es ? tous , Anne


Администратор

17 Сен 2011, 08:12

Bientot a Olkhon!

This CouchRequest has been created in two sections using an optional new format.
About Me
Bonjour!

Je m appelle Alexandre et voyage actuellement dans ce pays fascinant qu est la Russie. Dans 2 ou 3 jours, je serai normalement sur l ile d Olkhon, que l on dit tres belle et tenue par un pretre sympathique! Je serais heureux de pouvoir faire du couch surfing chez vous lundi. Serait ce possible?

Je suis actuellement a Ulan Ude, mais compte quitter cette ville demain. J aurai acces a internet le matin, et serai ensuite disponible par telephone au +7(8)914 635 6329.

Je l espere a bientot!

Alexandre

Why I'd Like to Meet You
Claudine, une quebecoise qui a couch surfe chez vous m a recommande d aller sur votre ile!


Администратор

18 Сен 2011, 08:21

Le Refuge des Routards sur l'?le d'Olkhon en Sib?rie:






Olkhon aura ?t? pour nous une incroyable exp?rience humaine.

Tout d'abord il faut savoir qu'Olkhon (prononcer Alchhhhhon) est une ?le vou?e au tourisme, assez naturelle (entendre pas de vrais toilettes ni d'eau courante partout) et donc remplit d'h?tel ou d'auberges pour touristes ?trangers comme russes.

Notre h?te d'Irkoutsk ?tait donc ?pat?e de d?couvrir qu'il pouvait y avoir des actions sans but commercial sur cette ile. Et bien nous ?tions loin du compte.

Non seulement Sergei nous a accueilli avec un fran?ais parfait (a ?tudi? en France la philo sapristi) mais en plus il est en train de monter tout une structure d'accueil des voyageurs qui cherchent un peu de chaleur humaine et de partage.

Lui et quelques couchsurfers de passage ont donc construit une spacieuse maison en bois vou?e aux visiteurs.

Apres quelques creusages de cervelle en communaut? nous sommes tomb?s d'accord sur le terme "refuge des routards" qui correspond assez bien ? l'esprit de la maison.

Chaque couchsurfers qui peut, apporte sa touche personnelle, son am?lioration ou au moins sa bonne humeur.

Pour vous donner l'ampleur du boulot r?alis? jeter un ?il aux tr?s belles photos de Sergei sur CS:

http://www.couchsurfing.org/image_gallery.html?id=88WK04P&photo=5959471

On voit bien qu’? l’ origine les CSers dormaient dans une tente.

Nous avons eu la joie d'avoir une pi?ce spacieuse, un chauffage parce qu'il commen?ait ? faire sacr?ment froid, un ?tabli pour faire ? manger et un ?vier sovi?tique (photo plus parlante) et m?me acc?s ? internet (? faible d?bit mais peu importe)

Gildas et Tcha? (un isra?lien au regard profond?ment bleu) ont apport? leur contribution en construisant une ?tag?re ? livre ... sans ?querre, rien qu'avec du bois. Un vrai travail d'artiste. Moi j'ai fait un peu de m?nage pour me rendre utile parce qu’avec tous ces travaux de construction la sciure jonche le sol

Quand nous sommes arriv?s Tcha? ?tait pr?sent sur les lieux depuis peut ?tre une semaine. Le lendemain sont arriv?s deux allemands et dans la soir?e un couple espagnol - allemande.

Bref c'?tait largement au-dessus de l'auberge espagnole niveau mixit? et chaleur. Forc?ment, tous les gens pr?sents sont de grands voyageurs allant ou venant de Mongolie.

Tout ?a pour dire que vivre simplement et partager ce qu'on a c'est beau.

Spasiba Sergei !

P.S Sergei sonne les cloches ? la fin de chaque pri?re et a accompagn? notre d?part avec une magnifique musique clochienne (oui ben je l'invente y a pas de raison que ?a n'existe pas)... nous en ?tions tout ?mu



OLKHON, village de Khujir, Sib?rie, lac Baikal


Администратор

19 Окт 2011, 18:58

Bonjour Sergey,

Comment vas-tu ?

Je pense beaucoup ? toi et ? ta famille, d?sormais c'est l'Automne, je me demande ? quoi ressemble l'?le ? cette p?riode, comment vous allez.
Je suis au Vietnam, un pays fabuleux que je parcours depuis d?but Octobre avec joie.
Au cours d'une de mes travers?es en bateau (le long de Kenh Ga) je suis tomb? sur ce lieu de recueillement non loin d'une grande ?glise jaune.
Ce petit lieu ? ciel ouvert sans aucun mur m'a ?mu et je voulais te le montrer. Son ouverture sur le monde m'a rappel? celle de ton ?glise mais je me demande comment se passe la messe les pieds dans l'eau !

J'esp?re que tu re?oit toujours autant de visite et que l'on se reverra tr?s bient?t.

Au revoir mon fr?re.


J?r?my


Администратор

10 Ноя 2011, 03:53

Stratvouitze l'ami Sergue?,

Kak dila ! Xorocho ?!
Nous esp?rons que tu vas bien ainsi que pour ta famille,
Comment est le paysage ? Olkhone ces jours-ci ? avez-vous eu de la neige ? ou bien l'automne s'attarde-t-il ? et la famille ? les enfants, et notre si belle ?glise, la plus belle de toute la Russie, mets-tu toujours de la musique dans l'entr?e de la chapelle ? et
la pension deNikita, ont-ils des vacanciers fran?ais ?
Je viens partager avec toi que nous avons parl? du Ba?kal, d'Olkhone, de toi, avec Sylvain Tesson que j'ai rencontr? au Festival "Grand Bivouac" ? Albertville (en Savoie), o? il a pr?sent? son livre : "Dans les for?ts de Sib?rie" et oh bonheur !!! je lui ai apport? un exemplaire pour toi et il l'a d?dicac? ! Cette rencontre a prolong? notre bonheur ressenti lors de notre s?jour au bord du Ba?kal, et Sylvain Tesson relate son aventure solitaire, avec brio - Quel ?crivain ! c'est vraiment un personnage magnifique.
Sylvain Tesson a ?galement d?dicac? un exemplaire de "L'axe du loup", pour toi, voil? -
Prochainement, je fais un colis que j'envoie ? l'auberge de Nikita et s'il te pla?t ?cris nous de vos nouvelles et dis nous quand le colis sera arriv?.
Ou penses-tu que cela peut attendre et nous viendrons t'apporter les deux livres : Fran?ois et moi. ..... Ce serait le r?ve de revenir sur le Ba?kal et le vrai r?ve de passer du temps aupr?s de vous !
en attendant, ici l'automne a laiss? tomber presque toutes les feuilles, la nature sourit, les daims font des farandoles, et nos deux juments hennissent ? qui mieux-mieux, et voici une photographie de chez nous, le chalet que nous habitons.
Je vous envoie de grosses bises et Fran?ois se joint ? moi




* Добавление сообщений доступно только для зарегистрированных пользователей.